FAQ

Les meubles gonflables sont ils en stock ?

Les meubles gonflables sont disponibles en stock, mais également les pompes éléctriques, les sacs de transport et les housses textiles. Selon les saisons, il peut y avoir des ruptures temporaires sur certains coloris de housses textiles ou certains modèles.

Quel poids maxi peut supporter le mobilier gonflable ?

Un canapé gonflable (2 à 3 places) peut supporter sans aucun problème un poids réparti de 250 kgs. Un pouf gonflable peut lui résister à un poids de 150 kgs.

Quelle est la résistance d'un fauteuil gonflable ?

Le mobilier gonflable avec sa housse textile est résistant sur tous les supports : sable, terre, béton, graviers,… En revanche un meuble gonflable « nu » sans sa housse est plus vulnérable, et ne doit être utilisé qu’en intérieur ou en extérieur sur un sol lisse type terrasse ou plage de piscine.

Durée de vie du mobilier gonflable ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question concernant la durée de vie d’un meuble gonflable. En effet, cela va dépendre si le pouf gonflable est utilisé avec ou sans sa housse textile, en intérieur ou en extérieur, de manière occasionnelle, saisonnière ou permanente.

Vous pouvez nous adresser un message précisant votre future utilisation du fauteuil gonflable VID’AIR, nous pourrons ainsi vous préciser la durée de vie possible et surtout nos conseils pour entretenir et conserver au mieux votre canapé gonflable.

Quelle autonomie pour les meubles gonflables lumineux ?

Par choix, nos leds sont utilisables avec des piles et non sur batterie. Leur durée de vie est d’environ 10 heures. Vous pouvez ensuite opter pour des piles rechargeables vous permettant ainsi des économies et une facilité d’utilisation.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sont le virement bancaire, le paiement par CB ou PAYPAL. Vous pouvez nous consulter pour tout autre moyen de paiement.

Quels sont les frais de port ?

Pour la France Métropolitaine, les frais de port sur nos meubles gonflables sont offerts pour toute commande de 99 euros minimum. En dessous un forfait de 15 euros vous est demandé. Pour les autres pays, les frais de port sont calculés selon l’adresse de livraison renseignée à l’étape de la confirmation de la commande.

Quand vais je recevoir mes meubles gonflables ?

Le mobilier gonflable « nu » (sans housse textile) : disponible en stock, votre commande vous sera expédiée sous 3 à 4 jours, il faudra à cela rajouter le délai de transport. Idem pour un meuble gonflable avec option LED.

Les meubles gonflables avec housse textile : votre commande vous sera expédiée sous 1 semaine environ, il faudra à cela rajouter le délai de transport.

Si vous avez un délai impératif à respecter, merci de nous le préciser par téléphone ou mail avant votre commande.

Quels seront le volume et le poids de ma commande ?

Vous trouverez les dimensions et le poids de chaque article dans les fiches produits du SHOP.

Votre mobilier vous est bien entendu livré dégonflé, vous permettant de recevoir vos sièges gonflables dans de simples cartons.

A titre exemple, dans un colis de 60cm x 50cm x 40cm, nous pouvons insérer 3 canapés complets (avec housse textile ) ou 6 fauteuils gonflables ou 10 poufs gonflables ou 5 tables gonflables.

Bons réflexes à la livraison ...

Lors de la livraison, si le colis présente des chocs, des dégats, des traces d’ouverture,… merci de refuser le colis. La commande nous sera alors retournée et nous vous enverrons de nouveaux articles.

Comment bien ranger et stocker son canapé gonflable ?

Le premier impératif est de plier votre mobilier gonflable parfaitement sec. Si vous ne pouvez faire autrement le jour du pliage, il vous faudra le gonfler à nouveau un prochain jour au sec.

Dans l’idéal, il est préférable de séparer le gonflable et la housse textile pour un stockage prolongé.

Vous pouvez acquérir dans la rubrique « accessoire » des sacs de rangement.

Dans tous les cas, votre siège gonflable devra être stocké dans une pièce sèche, propre et à l’abri de tous rongeurs.

Comment bien nettoyer la housse textile ?

Pour les clients ayant opté pour un meuble gonflable avec une housse textile, vous pouvez nettoyer et entretenir facilement la housse textile.

Soit directement avec une éponge + eau savonneuse, l’idéal étant de réaliser cette opération sur le produit gonflé avec sa housse textile. Un entretien régulier vous permet de conserver un produit propre, comme avec tout textile…

Soit en passant la housse uniquement (sans le gonflable) en machine à laver (sans autre textile dans ce cycle), avec une température de 30° au maximum.

UTA GROUP SAS / VID’AIR décline toute problématique suite à un lavage en machine de manière non conforme.

J'ai perdu une valve du mobilier gonflable, comment faire ?

Si vous avez perdu votre valve du siège gonflable, vous pouvez acheter cet accessoire dans la rubrique « accessoire » du SHOP.

Mon siège gonflable se dégonfle, que dois je faire ?

Si votre fauteuil gonflable se dégonfle , il peut y avoir plusieurs raisons:

La valve : merci de vérifier son bon serrage, correctement vissé sur le pas de vis. Le couvercle de sécurité doit également être fermement serré. Si celle ci fuit, merci de nous contacter pour un SAV.

Distinguer s’il s’agît d’une fuite lente ou rapide

Fuite rapide : si le produit se dégonfle en quelques minutes, cela signifie que vous devez entendre une perte d’air, et pouvoir la localiser facilement . Merci de vous référer ensuite à la rubrique suivante : Procédure pour réparer le mobilier gonflable

Fuite lente : si votre canapé gonflable se dégonfle en quelques heures ou jours, la fuite est souvent plus difficile à localiser. Merci de nous contacter pour une procédure de SAV.

ATTENTION : une simple perte de pression n’est pas considérée comme une fuite. Il est normal, pour un produit gonflable, de devoir effectuer un complément de pression régulier.

Procédure pour réparer le mobilier gonflable .

Merci de nous consulter directement par mail ou téléphone, nous vous enverrons la procédure complète avec mode d’emploi.